NAVA MedQ Politique de confidentialité
1. Définitions :
« NAVA », « nous » ou « notre » désigne NAVA Technologies Inc, les employés, les sous-traitants et toute société affiliée ou agent de NAVA Technologies Inc.
« Vous » ou « Votre » : désigne toute personne qui utilise l’Application.
Application désigne les applications web commercialisées par NAVA, y compris les applications web commercialisées directement par les prestataires de soins de santé sous leur propre marque, disponibles dans divers sous-domaines du domaine navamedq.ca, et les applications natives commercialisées par NAVA, y compris les applications commercialisées par les prestataires de soins de santé spécialement conçues pour les tablettes Android, et pour les téléphones intelligents Android et iOS.
collecte réfère à l’acte de rassembler, d’acquérir, d’enregistrer ou d’obtenir des renseignements personnels de n’importe quelle source, par n’importe quel moyen.
consentement référence à l’accord volontaire de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels à des fins définies. Le consentement peut être explicite ou implicite et peut être fourni directement par la personne concernée ou par un représentant autorisé. Le consentement explicite peut être donné oralement, électroniquement ou par écrit. Le consentement implicite peut être raisonnablement déduit de l’action ou de l’inaction d’une personne.
L’utilisateur final désigne soit le patient qui prend un rendez-vous avec un prestataire de soins de santé en utilisant l’Application, soit une personne agissant au nom d’un prestataire de soins de santé qui exploite l’Application sur un ordinateur.
Le prestataire de soins de santé désigne un cabinet médical ou une organisation médicale ou tout médecin, infirmier ou administrateur de soins de santé qui possède ou travaille pour un cabinet médical ou une organisation médicale.
Patient désigne une personne qui cherche à utiliser l’Application ou le site web pour prendre un rendez-vous, ou la personne qui représente le patient, comme un parent, un tuteur ou un soignant.
Renseignement personnel référence aux informations concernant une personne identifiable qui sont enregistrées sous quelque forme que ce soit. Les renseignements personnels n’incluent pas les informations globales qui ne peuvent être associées à un individu spécifique.
Le responsable de la protection de la vie privée est la personne au sein de NAVA Technologies Inc. qui est chargée de veiller au respect des obligations en matière de protection de la vie privée, y compris la présente politique, en ce qui concerne la collecte, l’utilisation, la divulgation et le traitement des renseignements personnels par NAVA Technologies Inc. et ses employés, entrepreneurs, dirigeants et agents autorisés.
Renseignement personnel sensible désigne un renseignement personnel portant sur la santé d’un individu.
Site Web désigne notre site web disponible au domaine www. navamedq.ca présentant nos produits et services, à l’exclusion de l’Application.
2. Votre consentement à l’utilisation de nos services :
La protection de votre sécurité et de votre vie privée est très importante pour nous. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des problèmes liés à la sécurité et à la protection de la vie privée, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : security@navatech.ca
NAVA Technologies Inc. est le propriétaire et l’opérateur de l’Application et fournit l’accès aux utilisateurs finaux selon les termes et conditions de notre accord de licence d’utilisateur final qui doit être lu et compris en conjonction avec cette politique.
Chez NAVA, nous prenons la vie privée au sérieux. Nous prenons grand soin de protéger la vie privée de nos clients en suivant, dans la lettre et l’esprit, les directives de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, mise en œuvre par la Commission de l’accès à l’information, et de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), mise en œuvre par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Nous recueillons des renseignements personnels sur nos utilisateurs finaux à différents points de notre Application, qui sont détaillés ci-dessous. La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous traitons les renseignements personnels spécifiquement liées à l’utilisation de l’Application.
Nous vous encourageons à lire cette politique avant d’utiliser nos services par le biais de notre Application. En utilisant l’Application, vous acceptez les termes et conditions de cette politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos pratiques telles que décrites dans cette politique, veuillez ne pas utiliser l’Application ni visiter le Site Web.
3. Objectif de la collecte et de la limitation de l’utilisation des renseignements personnels :
Nous limitons la collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire aux fins que nous avons identifiées, comme décrit ci-dessous.
Pour pouvoir utiliser notre formulaire de demande pour prendre rendez-vous avec un prestataire de soins de santé, le patient doit d’abord remplir le formulaire d’inscription. Grâce aux informations que vous nous fournissez au cours de cette procédure d’inscription, nous pouvons vous fournir des services. Les informations que nous pouvons vous demander de fournir comprennent votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone portable, ainsi que le numéro de votre carte d’assurance maladie et sa date d’expiration.
Les informations recueillies au moment de l’enregistrement seront également utilisées pour vous contacter au sujet des services offerts par notre Application pour lesquels vous avez manifesté de l’intérêt. Les prestataires de soins de santé affiliés à NAVA MedQ, peuvent utiliser nos services pour vous contacter au sujet de leurs services, produits ou informations liés aux soins du patient. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer aux conditions d’utilisation finale et à votre accord avec un prestataire de soins de santé.
Nous utilisons vos informations pour les fins suivantes :
- Vérifiez votre identité et faites correspondre vos informations avec celles qui figurent dans la base de données du système de votre prestataire de soins de santé
- Pour fournir des mises à jour de vos renseignements personnels détenues par les prestataires de soins de santé ;
- Pour envoyer des notifications de confirmation et de rappel de rendez-vous ;
- Pour vous fournir les services, produits ou informations que vous avez demandés dans notre demande ;
- Pour créer votre compte, suite à votre inscription chez nous ;
- Pour vous fournir un soutien technique ;
- Pour vous informer des mises à jour de l’Application ;
- Pour recueillir vos réactions, dans le but d’améliorer nos services ;
- Pour vous contacter en cas de besoin ;
- Compiler des informations démographiques statistiques anonymes sur l’utilisation de notre système ;
- Vous envoyer des informations sur nos produits et services afin de vous informer des changements ou des conseils pour une meilleure utilisation. Vous pouvez à tout moment vous désabonner ou vous retirer de la réception de ces mises à jour.
Bien que nous n’envoyions pas de courriers électroniques ou de SMS non sollicités, nous vous contactons pour vous communiquer des informations relatives aux services que nous fournissons en rapport avec les rendez-vous que vous avez pris à l’aide de notre Application ou par le prestataire de soins de santé pour vous. En plus des e-mails et des SMS, les utilisateurs recevront également une notification par téléphone sur leur smartphone Android et iOS en utilisant notre Application.
4. Informations recueillies par le biais de la demande
Nous recueillons trois types d’informations de base par le biais de la demande :
Renseignements personnels (patients) : Nous ne recueillons pas automatiquement des renseignements personnels lorsque vous visitez notre Site Web, sauf si vous disposez d’un compte lié à l’Application. Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous nous les fournissez volontairement – par exemple, lorsque vous nous contactez, par l’intermédiaire de l’Application, pour prendre rendez-vous avec un médecin ou des cliniques médicales sans rendez-vous et pour suivre vos rendez-vous.
Les prestataires de soins de santé peuvent utiliser l’Application pour stocker et gérer des renseignements personnels sur les patients. Les renseignements personnels collectées auprès des prestataires de soins de santé sont sous leur contrôle et sont utilisées par nous conformément à nos accords avec les prestataires de soins de santé.
Les renseignements personnels recueillis par NAVA peuvent comprendre :
- Vos coordonnées, telles que votre nom et le nom de la personne à votre charge, votre numéro de téléphone portable, votre adresse électronique ;
- Le numéro et la date d’expiration de la carte d’assurance maladie, que nous ne n’utilisons qu’aux fins de prendre et gérer vos rendez-vous;
- Détails concernant vos rendez-vous avec les prestataires de soins de santé, tels que la date, l’heure, le type de rendez-vous, l’annulation, les absences ;
- Notes des prestataires de soins de santé concernant votre rendez-vous ;
De temps à autre, votre prestataire de soins de santé peut vous demander des informations sensibles sur votre santé, lorsque vous prenez rendez-vous, afin de comprendre et d’évaluer votre état de santé et d’en déterminer l’urgence. Dans certains cas, il se peut que vous fournissiez volontairement des informations sensibles au moment de la prise de rendez-vous ou de la demande de rendez-vous. La fourniture de ces informations n’est pas obligatoire et est facultative dans le cadre de notre Application, car nous nous efforçons de limiter la collecte d’informations liées uniquement à la prise et à la gestion des rendez-vous avec un prestataire de soins de santé.
Renseignements personnels (prestataires de soins de santé) : Nous recueillons les informations suivantes sur les médecins et autres praticiens médicaux et paramédicaux : (1) Nom (2) Courriel (3) Numéro de téléphone (3) Photo pour la page de profil (4) Spécialisation (3) Informations sur la pratique (4) Langues parlées (5) Sexe (6) Affiliations hospitalières (7) Formation (8) Services fournis (9) Horaires de travail. Nous recueillons également le nom, l’adresse électronique, le numéro de téléphone et la photo de profil du personnel administratif de la clinique. En outre, nous recueillons des informations sur l’établissement médical, telles que le nom de l’établissement, son adresse et ses heures d’ouverture. Les informations sur les praticiens et l’établissement médical sont partagées avec les patients afin de vérifier les services offerts et de prendre rendez-vous avec les médecins.
Lorsque cela est strictement nécessaire, nous pouvons également recueillir des renseignements personnels auprès de nos partenaires et d’autres sources avec lesquelles nous intégrons nos services afin de synchroniser les rendez-vous et les profils des patients, avec le consentement de la personne concernée et de l’établissement.
Informations agrégées : Lorsque vous visitez et interagissez avec l’Application ou le site web, nous pouvons recueillir des informations anonymes globales à partir des fichiers journaux du serveur et des cookies.
- Fichiers journaux du serveur : Votre adresse de protocole Internet (IP) est un numéro d’identification qui est automatiquement attribué à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet. Ce numéro est identifié et enregistré automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous utilisez l’Application ou que vous visitez le site web, ainsi que l’heure de votre visite et la page que vous avez visitée. Nous utilisons les adresses IP de tous les visiteurs pour calculer les niveaux d’utilisation du site web et de l’Application, pour aider à diagnostiquer les problèmes avec les serveurs du site web et pour administrer le site web. Nous pouvons également utiliser les adresses IP pour communiquer ou pour bloquer l’accès des visiteurs qui ne respectent pas nos conditions d’utilisation. La collecte des adresses IP est une pratique courante sur Internet et est effectuée automatiquement par de nombreux sites web.
- Les cookies : Les cookies sont des données qu’un serveur web transfère à l’ordinateur d’un individu à des fins d’enregistrement. Nous utilisons des cookies d’exploitation qui nous permettent de garder votre session active et des cookies d’analyse fournis par le service Google Analytics. Nous ne fournissons pas d’autres renseignements personnels à Google Analytics que les adresses IP et les données relatives aux clics (pages visitées, durée des sessions). Si vous ne souhaitez pas que des informations soient collectées par l’utilisation de cookies, il existe des procédures simples dans la plupart des navigateurs qui vous permettent de supprimer les cookies existants, de refuser automatiquement les cookies, ou d’avoir le choix de refuser ou d’accepter le transfert de cookies particuliers sur votre ordinateur. Vous devez toutefois noter que le refus des cookies peut rendre difficile, voire impossible, l’utilisation de certaines parties de l’Application.
5. Utilisation des informations recueillies dans le cadre de la demande
Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes.
- Prestation de services et communications (patients) : Grâce aux informations que vous nous fournissez, nous pourrons (1) envoyer des notifications de confirmation et de rappel de rendez-vous ; (2) fournir le service, les produits ou les informations que vous avez demandés dans notre Application ; (3) créer un compte pour vous ; (4) fournir des services administratifs et de soutien optimaux ; (5) vous informer des mises à jour de l’Application; (6) évaluer et améliorer nos services ; (7) vous contacter en cas de besoin ; (8) encourager les utilisateurs et les visiteurs à nous contacter pour poser des questions et faire des commentaires ; (9) répondre à vos questions et commentaires.
- Prestation de services et communications (prestataires de soins de santé) : Grâce aux informations que vous nous fournissez, nous pourrons (1) créer un compte pour vous et gérer un accès multi-clinique ; (2) envoyer des alertes en cas d’annulation de rendez-vous ; (3) fournir des services administratifs et de soutien optimaux ; (4) fournir le service, les produits ou les informations que vous avez demandés dans notre Application ; (5) vous informer des mises à jour du logiciel ; (6) évaluer et améliorer nos services ; (7) vous contacter si nécessaire ; (8) nous contacter pour des questions et commentaires ; (9) répondre à vos questions et commentaires.
- Objectifs commerciaux : Nous pouvons collecter certaines données ne contenant pas de renseignements personnels à des fins commerciales internes, pour l’analyse et la gestion de nos opérations afin de développer de nouvelles fonctionnalités, d’améliorer nos produits et services pour mieux vous servir.
- Transactions : Nous facilitons l’exécution des transactions entre les patients et les prestataires de soins de santé en faisant appel à des tiers fournisseurs de services de traitement des paiements (Stripe™ et Square™). Les informations relatives à votre carte de crédit ne sont pas stockées sur notre serveur et nous ne traitons aucune transaction nous-mêmes. Tous les paiements seront traités de manière sécurisée, en utilisant une passerelle de paiement tierce partie. Ces fournisseurs de services utilisent la technologie de cryptage SSL (Secure Socket Layer), standard du secteur, pour protéger le processus d’enregistrement du compte et les informations d’inscription.
6. Divulgation :
Nous ferons des efforts raisonnables pour nous assurer que nous ne recueillons et ne recevons que les informations nécessaires aux fins identifiées, et nous veillons à ce que les données ne soient utilisées qu’aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues.
Nous n’utilisons ni ne divulguons les renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées, sauf avec le consentement de la personne concernée ou si la loi l’exige. Nous ne conservons les renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation de ces objectifs, ou que la loi l’exige.
Nous pouvons divulguer des renseignements personnels comme suit :
- À nos employés qui ont besoin de savoir dans l’exercice de leurs fonctions et qui s’engagent à traiter les renseignements personnels conformément à cette politique.
- Aux prestataires de soins de santé, lorsqu’un prestataire de soins de santé a fourni des renseignements personnels vous concernant ou si vous avez utilisé l’Application pour prendre ou gérer un rendez-vous médical avec ce prestataire de soins de santé.
- Aux fournisseurs de services que nous avons engagés pour nous aider à fournir nos services, à condition que ceux-ci s’engagent à protéger les renseignements personnels conformément à la présente politique. À l’heure actuelle, nous partageons les renseignements personnels avec les fournisseurs de services suivants :
Fournisseur de services | Objet | Liens utiles |
Amazon Web Services | L’AWS héberge toutes les données utilisées dans le cadre du fonctionnement de l’Application et des sauvegardes. | Avis de confidentialité
https://aws.amazon.com/privacy/ Conditions d’utilisation du service AWS https://aws.amazon.com/agreement/
|
Twilio | Twilio facilite la communication automatisée avec les patients.
Twilio reçoit les informations de contact (e-mail, numéro de téléphone) et les informations sur les rendez-vous lorsqu’elles sont incluses dans les messages. |
Déclaration de confidentialité :
https://www.twilio.com/legal/privacy Addendum sur la protection des données https://www.twilio.com/legal/data-protection-addendum
|
- Avec une personne qui, selon notre jugement raisonnable, sur la base de l’identification fournie, cherche à obtenir les informations en tant qu’agent d’un prestataire de soins de santé habilité à recevoir de telles informations ;
- Lorsque vous consentez explicitement à une telle divulgation;
- Pour se conformer à toute obligation légale qui exige ou permet la divulgation de renseignements personnels (par exemple, dans le cadre d’une enquête sur la violation d’une loi);
Seuls nos employés ayant un besoin de connaitre vos renseignement, ou dont les fonctions l’exigent raisonnablement, ont accès aux renseignements personnels concernant les patients.
Toutes les informations que vous nous fournissez, par le biais d’appels de soutien ou de courriels, ne seront accessibles qu’à l’équipe NAVA chargée de fournir les services demandés. Une fois la question traitée, le ticket d’assistance sera fermé et les informations archivées.
Nous ne vendons pas et ne vendrons pas de renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing ou à toute autre fin commerciale.
Dans le cas où la vente ou la restructuration de tout ou partie de notre entreprise est envisagée, nous pouvons divulguer les renseignements personnels collectées aux personnes ou organisations concernées avant et après la transaction, qu’elle ait lieu ou non. Dans un tel cas, ces personnes ou organisations s’engagent à garder confidentielles les renseignements personnels divulguées et à les utiliser exclusivement afin d’évaluer la faisabilité ou l’opportunité de la transaction proposée, ainsi que conformément à la présente politique.
7. Droits d’accès et de rectification
Nous déployons des efforts raisonnables pour que les renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ils sont utilisées.
Nous comptons sur les prestataires de soins de santé pour tenir à jour vos renseignements personnels et/ou sur vous pour garantir l’exactitude des renseignements personnels que vous nous fournissez au moment de l’inscription à la demande. Vous pouvez consulter les informations que vous avez fournies et mettre à jour vos renseignements personnels en accédant à votre profil à partir de l’Application. Toute modification de vos renseignements personnels enregistrée par un prestataire de soins de santé affilié à NAVA entraînera une modification de nos dossiers et des dossiers de tous les autres prestataires de soins de santé affiliés à NAVA chez qui vous êtes enregistré.
Si vous êtes inscrit à l’Application, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@navatech.ca pour obtenir de l’aide pour les scénarios suivants :
- Demandez l’accès aux informations que la demande NAVA a sur vous.
- Demander la correction des informations que nous avons sur vous.
Dans les cas ci-dessus, pour vous apporter le soutien nécessaire, nous devrons vérifier votre identité en vous demandant de confirmer certains renseignements personnels et d’authentifier votre compte.
Si vous n’êtes pas inscrit à l’Application, vous pouvez contacter votre prestataire de soins de santé pour demander la correction de vos renseignements personnels qui se trouvent dans le système des prestataires de soins de santé.
NAVA estime que le respect de la vie privée est un droit fondamental, c’est pourquoi le Site Web et l’Application sont conçus pour centraliser, minimiser la collecte et l’utilisation des renseignements personnels et assurer la transparence et le contrôle de ces informations. Toutefois, si vous pensez que nous avons violé l’un de vos droits, vous pouvez nous contacter et nous faire savoir comment nous pouvons rectifier le problème.
8. Rétention et destruction :
Nous ne conservons les renseignements personnels que tant qu’elles sont jugées nécessaires pour atteindre les objectifs identifiés pour lesquels elles ont été collectées, c’est-à-dire (i) tant que votre compte est actif, (ii) tant qu’un prestataire de soins de santé utilise l’Application pour gérer vos renseignements personnels, ou (iii) autrement, pour une période de temps limitée tant que nous avons besoin d’atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons initialement collectées, à moins que la loi ne l’exige autrement.
Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires ou pertinentes pour les objectifs identifiés, ou qui ne doivent plus être conservées en vertu de la loi, sont détruites, effacées ou rendues anonymes de manière sécurisée.
Nous devons maintenir des contrôles, des calendriers et des pratiques raisonnables et systématiques pour ces informations, leur conservation et leur destruction.
9. Mesures de sécurité
9.1 Comment nous protégeons vos informations
Nous protégeons les renseignements personnels par des mesures de sécurité adaptées à leur degré de sensibilité.
Grâce à l’utilisation de mesures de sécurité physiques, administratives et techniques appropriées, nous protégeons les renseignements personnels contre divers risques, tels que la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation, la modification ou la destruction de ces informations.
Nous faisons des efforts commercialement raisonnables pour assurer la protection des renseignements personnels que nous divulguons à des tiers. Par exemple, les contrats conclus avec des tiers stipulent les responsabilités en matière de protection des renseignements personnels et l’obligation de n’utiliser ces renseignements qu’à des fins spécifiques.
Les mesures que nous prenons pour assurer la protection des renseignements personnels comprennent le cryptage de notre base de données. Toutes les communications entre notre Application et nos serveurs utilisent le cryptage SSL. En outre, votre session d’utilisateur expire périodiquement, ce qui vous oblige à vous reconnecter. Nous ne stockons pas les mots de passe des utilisateurs en texte clair sur nos serveurs.
Tous nos employés ayant accès à des renseignements personnels sont tenus, comme condition d’emploi, de respecter la confidentialité des renseignements personnels qui leur sont accessibles. Tous les employés sont tenus de signer un accord comprenant des dispositions relatives à la protection des renseignements personnels lors de leur embauche, et chaque année par la suite.
Comme décrit ci-dessus, nous avons mis en place des mesures et des outils de sécurité pour nous protéger contre la perte, l’utilisation abusive et l’altération des informations sous notre contrôle. Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage des données n’est totalement sûre. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, ou que la sécurité de votre compte chez nous a été compromise, vous devez immédiatement nous signaler le problème en nous contactant à l’adresse suivante : security@navatech.ca
9.2 Comment nous stockons et traitons vos informations
Les informations recueillies par NAVA sont traitées et/ou stockées au Canada. NAVA ne transférera pas les renseignements qu’elle recueille, y compris les renseignements personnels identifiables, à des entités affiliées ou à d’autres tiers au-delà des frontières.
Les renseignements personnels sont hébergés par notre fournisseur d’hébergement, Amazon Web Services, sur des serveurs situés au Canada. Des informations sur les mesures de sécurité en place chez AWS peuvent être trouvées ici : https://aws.amazon.com/fr/security/. Les informations relatives au respect de la vie privée se trouvent ici : https://aws.amazon.com/fr/compliance/data-privacy-faq/?nc=sn&loc=4.
10. Autres notes importantes concernant nos politiques et pratiques en matière de protection de la vie privée
- Les enfants : Nous recommandons que toutes les renseignements personnels concernant les utilisateurs de moins de dix-huit (18) ans soient fournies par un parent ou un tuteur légal.
- Autres sites web ou applications de tiers : L’Application peut s’intégrer à des logiciels fournis par des prestataires de services tiers utilisés par les prestataires de soins de santé. Ces logiciels tiers ne sont pas sous notre contrôle et nous ne sommes pas responsables de leurs fonctions de travail ou de leur maintenance, ni de leurs pratiques en matière de confidentialité ou de leur contenu, y compris pour leurs sites web tiers.
- Vos choix : Nous ne divulguons pas vos renseignements personnels à des tiers, y compris à nos filiales, à des fins de marketing. Cependant, de temps en temps, nous vous enverrons des e-mails ou d’autres informations qui correspondent à vos demandes et vous offriront des promotions de nos services. Si, à tout moment, vous souhaitez ne plus recevoir ces communications par e-mail de notre part, vous pouvez sélectionner la fonction de désabonnement dans les e-mails que vous avez reçus.
11. Transparence concernant les politiques et les pratiques
Nous mettons à la disposition de nos clients et du public, sur demande, des informations spécifiques sur nos politiques et pratiques de gestion des renseignements personnels.
Ces informations comprennent :
- le nom et l’adresse électronique du responsable de la protection de la vie privée auquel les demandes de renseignements ou les plaintes peuvent être transmises ;
- les moyens d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons ;
- une description du type de renseignements personnels que nous détenons, y compris un compte rendu général de leur utilisation et de leur divulgation ;
- une copie de toute brochure ou autre information expliquant nos politiques ou nos pratiques de traitement de l’information.
Nous mettons à disposition des informations pour aider les clients à exercer des choix concernant l’utilisation et la divulgation de leurs renseignements personnels.
12. Contestation de la conformité
Un utilisateur doit adresser au responsable de la protection de la vie privée une contestation concernant notre respect des principes énoncés dans la présente politique de confidentialité.
Nous disposons de procédures pour traiter et répondre à toutes les demandes et plaintes des clients concernant notre traitement des renseignements personnels.
Pour plus d’informations, veuillez contacter : Responsable de la protection de la vie privée, NAVA Technologies Inc., à l’adresse suivante : sundar@navatech.ca
13. Modifications de cette politique
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique, ainsi que toutes nos politiques ou procédures concernant le traitement des informations recueillies par le biais de l’Application. Vous pouvez déterminer quand cette politique a été mise à jour pour la dernière fois en vous référant à la légende « Dernière mise à jour » au bas de cette page. Toute modification de notre politique à l’égard des visiteurs du Site Web entrera en vigueur dès la publication de la politique révisée sur le Site Web. L’utilisation du Site Web à la suite de ces changements constitue votre acceptation de la politique révisée.
Si vous avez un compte et fourni une adresse électronique, nous vous informerons à l’avance de toute modification de cette politique. Nous n’utiliserons pas vos renseignements personnels à de nouvelles fins sans votre consentement préalable.
Cette politique représente la seule déclaration autorisée de nos pratiques concernant la collecte d’renseignements personnels par le biais de l’Application, et notre utilisation de ces informations. Tout résumé de cette politique généré par un logiciel tiers ou autre n’aura aucun effet juridique, ne nous liera pas, ne sera pas utilisé pour remplacer cette politique et ne remplacera ni ne modifiera cette politique.
14. Opt-out et fermeture de votre compte
Vous pouvez vous désabonner à tout moment des notifications par e-mail, SMS ou via votre téléphone intelligent. Pour vous désabonner d’un courriel, vous pouvez simplement cliquer sur le lien de désabonnement dans le message électronique. Pour vous désabonner des notifications par SMS, répondez au message par le texte « STOP ». Vous pouvez désactiver les notifications de l’application téléphonique en accédant simplement à la section Paramètres dans le menu Application.
Vous pouvez fermer votre compte NAVA à tout moment depuis votre appareil mobile en accédant à la section Paramètres du menu Application. Toutefois, cette action ne supprimera pas votre dossier de patient qui est géré par votre prestataire de soins de santé utilisant le système NAVA. Si vous avez des questions concernant votre dossier de patient, veuillez contacter directement votre prestataire de soins de santé.
Après avoir fermé votre compte de demande NAVA, si vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir de notifications par courriel et par SMS, vous pouvez continuer à recevoir des notifications de confirmation et de rappel des rendez-vous que vous avez pris avec le prestataire de soins de santé. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir les notifications par courrier électronique et par SMS en suivant les instructions que nous avons fournies ici, ou vous pouvez demander au prestataire de soins de santé de désactiver les notifications pour vous.
Notez que NAVA ne pourra peut-être pas supprimer les données non identifiées vous concernant. Il s’agit de données qui ont été dissociées de votre identité et qui sont utilisées à des fins d’amélioration de la qualité ou d’analyse. Une fois que ces données ont été dépersonnalisées, il peut ne plus être possible de déterminer de quel utilisateur elles proviennent.
15. Plus d’informations
L’Application NAVA respecte les normes de confidentialité et de sécurité de l’information établies par l’Inforoute Santé du Canada (Exigences et considérations relatives à la confidentialité et à la sécurité pour les solutions de santé numériques, version 2.0 – https://www.infoway-inforoute.ca/en/component/edocman/resources/technical-documents/architecture/2154-privacy-and-security-requirements-and-considerations-for-digital-health-solutions
L’Application NAVA respecte les lois relatives au droit à la vie privée au Canada et au Québec : Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) (http://laws-lois.justice.gc.ca/eng/acts/P-8.6/) et P-39.1 – Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (http://legisquebec.gouv.qc.ca/en/ShowDoc/cs/P-39.1).
16. Contacts
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la protection des données, Sundar Krishnan, par les moyens suivants :
Par courrier électronique : sundar@navatech.ca
Mis-à-jour le: 5 août 2020
Changements depuis la dernière version (1er Mars 2017)
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But de la collecte et de la limitation de l’utilisation des renseignements personnels: Les prestataires de soins de santé affiliés à NAVA MedQ peuvent utiliser nos services pour vous contacter au sujet de leurs services, produits ou informations liés aux soins du patient.
- Correction de l’emplacement de la date de mise-à-jour
- Diverses améliorations linguistiques